Navigation

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
Étoile de la Floraison
Étoile de la Floraison
---Chef sans Apprenti(e)
Magic (bientôt)
---Oublié(e)
Rang : Admin'-Graphiste
Messages : 147
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 21
Avertissements :
Journal de Bord - Myso au Danemark <3 Left_bar_bleue0 / 50 / 5Journal de Bord - Myso au Danemark <3 Right_bar_bleue


Style de Guerrier
Gladiateur:
Journal de Bord - Myso au Danemark <3 Left_bar_bleue0/100Journal de Bord - Myso au Danemark <3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Rôdeur:
Journal de Bord - Myso au Danemark <3 Left_bar_bleue0/100Journal de Bord - Myso au Danemark <3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Chasseur:
Journal de Bord - Myso au Danemark <3 Left_bar_bleue0/100Journal de Bord - Myso au Danemark <3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Chef

Journal de Bord - Myso au Danemark <3

Message Journal de Bord - Myso au Danemark <3   Journal de Bord - Myso au Danemark <3 Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:02

Coucou Invité et bienvenue dans mon Journal de Bord !

Je suis en vacances au Danemark. Quoi ? Le Danemark ? Tu sais, ce pays froid où l'été n'existe pas x'D. Enfin bref, c'est sûr que ça me change de mon Languedoc-Roussillon natal. J'ai quitté les 35 degrés Celsius de Montpellier pour affronter les 15 de l'été de Copenhague, c'est sûr que ça fait étrange. Une nouveauté de plus pour moi : l'avion. Enfin tout s'est bien passé, et en plus le proprio de la maison qu'on loue parle super bien français. Mais bon, ici, on veut des tof des des descriptions non ? Alors je suis désolée pour les photos, mais je suis sur mon iPod, donc les textes ça va mais héberger les photos c'est trop compliqué. Donc, je vais essayer de poster une description de ma journée chaque soir, en rentrant, mais il se peut que je manque un jour et que je l'écrive le lendemain. Mais quoi qu'il en soit, je classerais tout par jour et une fois rentrée à Gigean, chez moi, je rajouterai les photos.

Jour n*1 - Mardi
Matin :
• J'étais très fatiguée par la préparation des bagages, l'avion etc, et je pensais pouvoir dormir un minimum. Sauf que les maisons n'ont pas de volets, seulement des stores occultants. Et dans la chambre où je dors, je n'avais pas vu ces derniers, et du coup... Je vous laisse deviner mon état de fatigue quand je me suis réveillée avec le jour, c'est-à-dire vers 4h40... Enfin bref, c'est pas la partie la plus importante.
• On a fait... Les courses ! C'est d'ailleurs très bizarre  de voir le décalage avec les habitudes alimentaires des Danois. Pas un seul légume en boîte, très peu de viande et beaucoup d'alcool (à consommer avec modération //PANG//). Sinon y'a la langue, mais encore ça va. Surtout, le prix. La monnaie du Danemark est différente de celle de la France. C'est la Krone (DDK) et pas l'euro. Et pour transformer la Krone en euro, il faut multiplier par 7,2 ! Autant vous dire que c'est extrêmement difficile de se faire une idée sur le prix sans calculer chaque somme. On s'en est finalement sorti indemne xD.

Après-midi :
• Après avoir passé 40 minutes à trouver l'office du tourisme, on a pu entrer et regarder ce qu'il y avait d'intéressant à faire. Bref, rien de bien passionnant ^^
• On a décidé, comme il était déjà 16h, de partir se balader sur les quais d'un port très connu de Copenhague, Nyhavn (ne me demandez pas la prononciation, j'en ai aucune idée xD). On a vu des très beaux bâtiments colorés, mais le temps n'était pas franchement au rendez-vous. On a aussi croisé un lampadaire indicant les toilettes de manière très poétique (et, étonnamment, en français) : "Pissoir". Sympa non ? Vous le verrez en photo. Parmis les maisons au bort des quais, on en a vu une blanche, avec des fenêtres au ras des murs et UN SEUL balcon, gris foncé qui dépassait. Il y a aussi eu des maisons au style étrange qui m'ont fait penser à des pagodes ou des mobile-homes. On s'est rendu compte, après cette journée, que l'architecture de Copenhague est très particulière. Il n'y a aucun style vraiment dominant. On peut voir des bâtiments en briquettes rouges comme dans le nord de la France, avec des toits en coupoles un peu bizarres comme à Moscou, et juste à côté, un immeuble ultra-moderne avec baies-vitrées immenses qui jouxte une résidence de style baroque avec des colonnes et des reliefs sculptés dans la pierre. Bref, vous l'aurez compris comme moi, Copenhague est une ville particulière qui me réserve des surprises !

Jour n*2 :
Matin :
• J'ai pu visiter le château de Rosenborg, au centre de Copenhague, où sont conservés les trésors et Couronnes du pays. Avant d'y arriver, en nous garant, on a vu les gardes royaux (le Danemark est une monarchie constitutionnelle) effectuer la relève de la garde. Les gardes partent d'une place près de Rosenborg, et vont jusqu'au Palais Royal. Ce qui m'a fait rire, c'est qu'ils empruntent la route, mais il s'arrêtent aux feux comme les voitures. Revenons-en à Rosenborg. Le château en lui même est surprenant par son extérieur en briquettes rouges et clochers en bronze, mais aussi par son intérieur aux salles qui nous guident à travers les styles et les époques. Malgré une dominance de boiserie (murs, sols, meubles, accessoires), on croise aussi du marbre et d'autres matériaux nobles. Parmi les pièces importantes, il y a le Cabinet des Glaces, inspiré de la Galerie des Glaces de Versailles (èwé), qui est accessible par la Chambe du Roi, qui est aussi importante. On peut également voir la salle des chevaliers, ancienne salle de bal, où sont disposés aux extrémités deux grands trônes gardés par 3 statues de lions en argent et de l'autre côté un autre trône, plus petit ce coup-ci. Après avoir visité l'intérieur du château, nous sommes ressortis et nous sommes descendus dans les salles du trésor. La valeur de tous ces objets est immenses. On trouve des armes stylisées comme des fusils, de tailles différentes, des épées et des glaives... Mis à part les armes, il y a aussi un grand nombres d'autres équipements pour la guerre, comme des selles (immenses et richement décorées), des casques. Mais le trésor, ça n'est pas que la guerre. C'est aussi des petits soldats d'or (et pas de plomb //PANG//), des coupes et des coffres minutieusement décorés avec divers petits rajouts. Mais le clou du spectacle, c'était les couronnes et l'épée du roi. L'épée doit peser, selon moi et avec le fourreau, plus de 15 kg, et les 3 couronnes, entre 3 et 6 kg chacune. Enfin je ne suis pas une experte mais vous verrez sur les photos.

Après-midi :
• Comme il ne faisait absolument pas beau, on a choisi de faire un musée. Mais pas n'importe quel musée. Le seul musée d'Europe du... Guinness des Records ! Et oui, ça existe. Nous avons donc vu les records les plus "basiques" comme l'homme de le plus grand du monde (2,72 m) et la femme la plus petite (63 cm), ou encore le plus lourd (645 kg) et les plus long ongles (je ne sais plus combien, 20 pieds de long je crois). Mais il y avait aussi des records débiles comme le plus de jarretières retirées avec les dents en 1 minute (26), l'homme qui arrive à mettre une canette de coca ou 3 balles de billard dans la bouche, ou encore le plus long jean (50,10 m et 1 tonne). Les plus gros aliments, comme un melon d'eau de 119 kg ou un chou de 56 kg, sont aussi représentés. Plus étonnant encore : un homme, né en 1950 à Grenoble, mange depuis ses 9 ans du verre et du métal. Le pire, c'est qu'il les digère, c'est démontré par des échographies ! Enfin bref, il y a aussi les plus gros animaux du monde etc mais vous verrez les photos.
• Après ce musée pour le moins étonnant, nous sommes retournés faire un tour du côté de Nyhavn, qui n'était pas très loin. On a cherché un café où s'arrêter boire un coup, il était 17h. Mais quasiment tous étaient déjà réservés pour des consommateurs pour des repas entier. Oui, les Danois mangent à 17h ! Pour moi qui ai l'habitude de manger un peu plus tôt que l'heure espagnole, c'est-à-dire 21h, ça fait bizarre. Mais bon, on a finalement, après s'être pris de bonnes saucées de pluie, trouvé un bar où les tables de la terrasse n'étaient pas trop trempées et j'ai pu apprécier un bon chocolat chaud. Après ça, on est rentrés et là, je fais... Rien xD Mais je vais vous laisser pour aller lire.


À demain pour le récit d'une nouvelle journée !


Sujets similaires
-
» Myso, Myso et encore Myso - Étoile Éphémère, chef des Souvenirs
» Attention Danemark, nous voilà ! :3
» Myso's LDD's Land :D
» Myso's Workshop ♥ [OUVERT - 0/1]
»  Fiche Modèle-Journal RPG (facultative)
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dearly Beloved :: Hors-RPG  :: Flood -